GY 30 SUPERCAB (1954)

Biplace de tourisme. Premier vol le 5 février 1954 aux mains de Max Fischl (pilote d'essai du 1er Airbus). 7 exemplaires construits.SUPERCAB
Monoplan aile basse. Train escamotable. Construction en bois. Uniquement réservé à la production en série.

Jacques Noetinger rapporte l'avoir présenté à un meeting de l'air à Nancy en 1954 au cours duquel il a réalisé notamment un passage bas avec 3 tonneaux mettant en évidence les atouts de cet avion.

1 demeure actuellement en état de vol en France et basé à Valenciennes.

Envergure :  8.20 m Longueur : 5.50 m
Hauteur : 1.66 m  Surface portante : 10.40 m²
Equipage :  2          
Masse à vide : 396  kg Masse totale : 600  kg

Motorisation : 1 Continental C-90 de 90 ch
Réservoir : 70l avec réservoirs en bouts d'aile
Vitesse maximale : 275  km/h à 0 m 
Vitesse de croisière :  235 km/h
Vitesse ascensionnelle : 3,9m/s
Plafond : 5000 m
Autonomie : 600 km
Décollage (passage des 20m) : 340m
Atterrissage (passage des 20m) : 300m

3V-G13-SUPERCAB       supercab4

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