Dimensions/Masse
Envergure : 8,15 m (GY 20) ou 7,70m (GY-201).
Longueur : 5,45 m.
Hauteur : 1,65m.
Surface : 9,6m²
Masse à vide : 270 kg  (340kg GY 201)
Masse totale : 480 kg (520kg GY 201)


Motorisation & Performances
Réservoir : 50l (dans cabine derrière cloison pare-feu)
1 Continental A-65 - 4 cylindres à plat, de 65 CV refroidi par air
Hélice EVRA D112 9B (Merville (1,64 m) à l'origine)
Consommation : 15 l/h

IMG_0060
Vitesse de croisière : 175km/h.
Vitesse Max : 198km/h.
Vitesse d'atterrissage : 90km/h
Vitesse de décrochage : 70km/h
Taux de montée initiale : 3m/s
Montée à 360m : 2min 10s
Distance de décollage (passage 20m) : 370m.
Distance d'atterrissage (passage 20m) : 343m.
Plafond pratique : 4 000 m.
Rayon d'action : 500km

Fuselage
2 flans de treillis bois assemblés par des cadres
Dessus en baguettage
Entoilé

IMG_7950

 

Ailes
Basse, type cantilever en une seule pièce de forme trapézoïdale
Voilure monolongeron, nervures en treillis enfilées sur le longeron
4 points d'attache au fuselage
Aile entoilées excepté bord d'attaque contreplaqué
Volets d'intrados entre ailerons et emplanture (sur GY 201) à commande mécanique manuelle
Deux types de saumons : elliptiques(GY-20) ou carres(GY-201)
Surface 9,6 m²
Corde a l'amplanture : 1,45m, au saumon 0,84m(GY-20).
Calage : 0 degre a l'amplanture evoluant par vrillage a 2 deg 30 jusqu'a l'aileron, constante ensuite jusqu'aux extremites.
Profil NACA 23015

P1010946 

Empennage
Type cantilever
Empennage horizontal d'une pièce attaché par 4 points au fuselage - partie fixe à profil en contreplaqué
Gouvernes mobiles en treillis entoilé
Compensateur de profondeur sur partie mobile 

Train
Type train classique, voie 1,80m
Jambes de train principal type cantilever, amorti - Frein à tambour - jante type Bücker Bestmann
Roulette de queue conjuguée

Cabine
2 places côte à côte - double commande
largeur du fuselage 1,015m.
manche central en Y
Verrière à bascule avant ejectable en vol
Compartiment baggage derrière passagers, accessible en vol
Deux hublots permettent une meilleure visibilite vers l'arriere.

@tableau bord original